Road Trip report #6 – Hvar, Croatie

Dimanche 15 septembre. Les îles. Nous n’avions plus que ça en tête après voir passé 3 jours magnifiques à Mjlet.
Nous avons donc choisi de nous poser sur l’île de Hvar.

Une île plus grande où la végétation m’a rappelé les pouilles ; des pierres et des oliviers à perte de vue. Du relief. Des criques magnifiques. Des couchers de soleil improbables.

Nous avons passé deux nuits dans le van à Stari Grad. J’ai adoré cette petite ville très conviviale avec son café central, son port et ses commerces.

Dès le premier soir je suis tombée sur une boutique de produits de beauté 100% bio : Hag Made (dont deux que je vous offre dans la pochette box) et un peu plus loin sur une galerie d’art hors norme : la Gallery Fantazam. Nous y avons rencontré Zoran. Un artiste avec un immense A. Il crée des personnages et des bijoux avec toute sorte de matériel : peau de serpent, dents de croco, coquillages, son atelier c’est une sorte de caverne d’Ali baba étrange. Il faut absolument aller voir et discuter avec lui !

Nous avons passé la deuxième journée à Hvar ville. Jolie citée avec son couvent, ses églises… et là nous avons loué un petit bateau pour aller sur les îles à proximité. C’était exquis ! Beaucoup d’oursins, une eau transparente, chaude j’ai passé l’après-midi à nager : le rêve !

Le soir nous sommes rentrés à Stari Grad et avons dîné au très réputé restaurant Antika. Je vous conseille en entrée « les perles de la mer », je n’ai jamais goûté aussi bonnes crevettes marinées au citron ! Le cordon bleu maison est lui aussi à tomber !

Une soirée parfaite avant de reprendre le ferry le lendemain matin pour Split…

Rendez-vous dans l’Italie des amoureux pour le report numéro #7

*** Mes bonnes adresses ***

• Gallery Fantazam. Ivana Gundulica 6 – Stari Grad – www.fantazam.com
  • Antika Restaurant – Donja Kola 24
  • Produits hand made – Hag made***- Otok hvar – srinjo kola

© Ne3ko

1 Comment Road Trip report #6 – Hvar, Croatie

1. Lisa

Les paysages sont merveilleux ! ca donne envie de s’y rendre !
    J’ai vu que tu m’avais ajouté dans ta blogroll ! merci beaucoup :) c’est gentil :)