New York Diary #3 – Les indispensables

Voilà un mois que j’ai foulé le sol américain pour la première fois et je confesse ici bas : j’ai eu du mal à trouver la motivation pour écrire ce post… Pourtant j’ai tout noté dans mon Moleskine et j’ai collecté minutieusement les petites cartes de visite…

Je me suis rendue compte d’un paradoxe étonnant ; c’est une grande chance : aller à New York pour ses 30 ans avec l’homme que j’aime,  une semaine entière ! Et en même temps une semaine dans une ville où le consumérisme est roi m’a vite dépassé. J’ai été habituée avec mes derniers voyages à voguer sac à dos, dans de petits villages perdus de Birmanie ou du Laos et là j’ai comme suffoqué de la ville. Certes c’est palpitant – excitant – très haut – très architectural – dans de gros décors de cinéma mais je ne me suis pas sentie à ma place. Quatre ou cinq jours auraient suffit je pense…

Bref je referme cette parenthèse d’introspection pour vous donner mes bonnes adresses et notre programme new-yorkais.

Comme évoqué dans mon post précédent nous logions à Williamsburg et ce fut vraiment un très bon choix car vous êtes dans un super quartier de Brooklyn pour couper de toute la grandeur des hauts buildings et en même temps à deux pas de Manhattan en métro. Nous sommes arrivés un vendredi. Pour relire mes bonnes adresses à Brooklyn rdv ici.

Le samedi matin
… aux aurores merci le jetlag nous sommes partis dans le quartier de Dumbo pour assister au levé du soleil sur la skyline. Première approche et là c’était très impressionnant j’avoue avec ces jolies couleurs rosées et Manhattan qui nous lance une franche invitation !

unnamed-3

Ensuite nous sommes donc partis pour Manhattan et nous avons marché autour de la Liberty tower (là où étaient les deux tours avec à présent le mémorial) pour remonter la promenade le long du fleuve et rejoindre ChinaTown.
Dans China Town nous avons déjeuné chez Joe Shanghai les meilleurs dumpings de NYC sans parler des soupes je me suis régalée, à faire absolument !
9 Pell Street
New York, New York 10013
Puis petit tour dans Little Italy et retour dans Brooklyn.

Le dimanche
Brooklyn Bridge sous le soleil, de BK vers Manhattan un régal.
EMMA_NYC_1000036Après on a rejoint des amis vers Madisson square pour « le meilleur burger de tous les temps » (et le seul que j’ai mangé à NY vous y croyez ça ?) j’ai nommé Shake Shack.

Balade dans Central Park comme un dimanche à la new yorkaise.
Et vers 18.00 : mon plus beau rooftop vous en jugerez un peu par vous-même ci-dessous même si il faut le vivre en vrai : celui du Ink 48. 653 11th Ave, New York, NY 10036
En immersion dans Manhattan c’est grandiose, si haut et beau avec toutes ces lumières !

NE3_NYC_2118

Lundi
journée à harponner Brooklyn, les piers, les studios de ciné pour mon mari et le soir drink with a vue au sublime Wythe Hotel que je classe 2eme au classement de mon « Drink with a vue » ! Cette fois-ci c’est vue sur la skyline avec ce soir là l’Empire state building en rose fluo.- 80 Wythe Ave, Brooklyn. Restau thaïlandais dans notre quartier cf. mon post précédent et pub à l’ancienne.

Le mardi
il a plu et nous avons soudainement eu envie d’aller voir le James Bond dans un ciné imax à 20 dollars la place dans East village. C’était cool Léa et Daniel dans un super ciné. Nous sommes revenus ensuite par Grand Central, Brodway et Times square et là on s’est dit jamais deux sans trois encore un « Drink with a vue » cette fois-ci au bar ‘The view‘ de l’hôtel Mariott en plein Times square : décor un peu cheap mais immersion très sympa car on se retrouve au coeur de Times Square et on voit de très près ce qu’il se passe dans les buildings voisins jusqu’à de petits détails très funny 1535 Broadway, New York, NY 10036

Mercredi
direction Chelsea Market un lieu sublime (ancienne usine Oreo) qui rappelle ces lieux industriels rénovés comme le Lieu Unique à Nantes ou encore le 104 ; avec ici une déco très high level, de beaux magasins dont Anthropologie et des épiceries  fines – ensuite super balade le long de la High Line ! 75 9th Ave, New York.

EMMA_NYC_1000058-2Go to Staten Island : ferry gratuit pour approcher la statue of Liberty et retour à Brookylyn par le ferry aussi.

Jeudi
avec mon mari réal, direction le Queens pour aller au musée de l’image animée un musée sympa qui reflète bien la gardeur du ciné US et tous les gadgets d’aujourd’hui. Un petit tour ensuite dans Nolita, Chinatown pour acheter les petits souvenirs typiques et une longue escapade au Wholefoods d’Union square le temple de l’Organic Food dont je vous reparlerai dans mon prochain post sur la beauté bio from NYC.

Vendredi
dernier petit dej dans notre quartier adoré , dernière balade avant de reprendre notre avion dans l’après-midi et de retrouver la triste Paris en ce 14 novembre 2015.

EMMA_NYC_1000006

Rendez-vous très bientôt pour mon post spécial beauté bio from NYC !

1 Comment New York Diary #3 – Les indispensables

1. Lisa

Il me tarde ton prochain article sur les produits bio ! Moi aussi j’ai un peu peur de ce que tu parles mais j’ai quand même hâte de m’y rendre un jour ! mais comme ma priorité c’est l’Amérique du Sud ca sera peut être comme toi pour mes 30 ans :)