La vie au vert #2

Je n’ai (malheureusement) pas tenu mes promesses de poster mes coups de cœur mensuellement mais je profite de la rentrée et du calme retrouvé pour partager un condensé de l’été.

Un été éprouvant et désolant pour notre terre mère et ceux qui la considèrent.

Même chez moi en Bretagne il y a eu le feu.
Une nouvelle fois on a démontré que notre petit hameau était solidaire avec la priorité de sauver les ruches et les abeilles de mon voisin et tous les bras et les jambes sont venus aider : les vieux, les jeunes, ceux qui habitent un peu plus loin etc. Et cela a aussi montré que sans les pompiers et bien on aurait rien pu faire alors BIG UP à ces professionnels, ces volontaires, ces gars et ces filles (oui oui) qui ont un autre métier à côté mais qui sont engagés. L’engagement. C’est une belle valeur, indispensable qui nous rappelle sans cesse qu’on est minuscules face à l’élément.

Voici donc mon petit récap’ estival :

  • Au potager : il y a une nouvelle recrue, elle est douce et très câline. Notre lapine ! Sinon je récolte et bouture la verveine, la lavande et j’amende le sol ultra sec.

  • Une escapade : direction Fousenant Finistère le coup de coeur de notre pré-rentrée ; pour se loger je conseille Beg Meil et ses plages de sable blanc et l‘hôtel de la Cale fraichement rénové.

  • Une vidéo : L’eau le véritable enjeu Canicule : va-t-on manquer d’eau pour nourrir la France ? – YouTube

  • Un podcast : la rentrée de Cécile Coulon avec sa nouvelle émission littéraire sur France Inter La source. Je suis fan. Je vais (re) aimer les dimanches soir !

  • Une recette : toutes celles du livre d’Alice in Food je suis tellement fan ! Même le moule à Kouglof a fait son entrée dans mes placards !

  • Un constat : l’été nous a donné de sacrées leçons mais je partage quand même les prévisions de 2050 en termes de température et de records possibles (source du CNRS, Cerfacs et Météo France). Cet été dans les Alpes du sud, à 1800 m d’altitude il a fait plus de 30 degrès !

  • Une lecture : la panthère des neiges en livre par Sylvain Tesson, en film, re en livre avec les livres photos de Vincent Munier. L’affût. La nature. Les mots. La poésie. Une immense source d’inspiration quand on vit ou qu’on a la chance d’être à la campagne.

Belle reprise à tous et j’espère à très vite.

0A257E17-CEDE-4717-A8C8-A20F8A73ACAD3554FE4B-17F4-4AF0-8378-0B9DE520D47A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>