La Cueilleuse ou la maison éclusière de Cramezeul

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de découvrir un endroit délicat, invitée par la Loire-Atlantique lors d’une soirée surprise très réussie à destination des blogueurs et des instagramers du 44 (#soireesurpise44).

lacueilleuse

La Cueilleuse
La Cueilleuse c’est une appellation douce, romantique, bucolique qui résonne comme un appel au calme, à la paisibilité et à un retour franc à la nature.
Et c’est tout à fait en symbiose avec cette vocation que j’ai découvert la maison éclusière de Cramezeul à Nort sur Erdre, située le long du canal de Nantes à Brest qui traverse la Loire-Atlantique et la Bretagne sur 394 kilomètres.
L’écluse de Cramezeul est la sixième écluse du Canal.
La Cueilleuse pour faire écho au vert et aux éléments environnants, à cette pleine nature, aux racines fluviales et à un dessein humain et motivant.
Depuis le 2 juin, trois jeunes gens ont réhabilité l’espace de la maison éclusière en un petit café – bientôt un fournil verra le jour pour la fabrication du pain bio ; une épicerie est aussi là pour les cyclistes de passage et un luxuriant potager a été créé derrière la maison, non loin de la rigole alimentaire pour y puiser les ressources nécessaires.

NE3_7696_Graduate2(1)

Tous les critères sont réunis pour passer un moment plus qu’agréable : le cadre, les hôtes souriants, le concept réussi : de la petite restauration faite maison avec amour et des animations diverses pour se familiariser avec l’histoire du lieu.

NE3_7719_Graduate2(1)

Familial
J’y suis donc retournée de jour en famille et avec des amis, j’ai pu goûter le délicieux cookie coeur fondant au beurre de cacahuète et la bière artisanale brassée non loin.
C’est convivial, chaque vendredi des événements sont organisés ; rendez-vous sur la page Facebook de la Cueilleuse pour se tenir informé.
Un très bel endroit pour profiter des longues soirées d’été au rythme des guinguettes et des haltes salvatrices que vous soyez à vélo ou à pieds : se poser pour apprécier le lieu à sa juste valeur.

NE3_7717_Graduate2

 © Ne3ko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>