GREEN WISH – Trois applications utiles #1

Cela fait un petit bout de temps que j’épingle des applications sensées et je prends enfin le temps de vous en présenter trois aujourd’hui : consommation locavore, transparence sur les produits de grande consommation, entraide entre voisins… ici et là des personnes ingénieuses développent des applications pratiques pour les citoyens connectés et engagés que nous sommes.
Premier petit tour d’horizon.

 

Locomiam : découverte récemment je trouve son concept particulièrement bien pensé.
En résumé je prévois d’aller chez un producteur et je peux de ce fait proposer à d’autres personnes de leur ramener des choses en annonçant à l’avance mon trajet ! Ce qui est appréciable c’est la base de données de tous les petits producteurs répertoriés près de chez vous via la géolocalisation. Vive le locavorisme et l’entraide.
A nous de devenir des Déliveroomen and women de bons produits.
Une appli collaborative disponible seulement sur Android pour l’instant.

locomiam

 

Yuka : connue car assez bien médiatisée l’application permet de passer au scanner (c’est le cas de le dire) vos produits avant de les mettre dans votre caddie.
Je l’utilise rarement car j’essaie de m’éloigner du supermarché (relire ici mon post sur ma démarche greenment personnelle) mais cette appli est plus qu’indispensable : Yuka passe au peigne fin tous les produits du quotidien sur 3 critères : dimension biologique ( Yuka utilise la base de données libre OpenFoodFacts), additifs et qualité nutritionnelle – L’appli propose aussi des suggestions pertinentes de remplacement des produits critiques…sans oublier le blog super fourni avec ses recettes et ses tips pour mieux consommer.
Yuka propose aussi un programme de nutrition pour retrouver le plaisir de manger sain en 10 semaines à 59 euros.
Ce programme a été conçu avec les conseils d’Anthony Bertou, nutritionniste et fondateur de La Santé par la Nutrition.
En savoir plus ici.
Disponible sur Android et Apple.

fiche-produit-slider

 

Greenastic : assis tranquillement derrière ton ordi tu « design » ton jardin en fonction de ton terrain et de ton niveau de jardinage et en sus tu bénéficies de tous les tips des professionnels  pour concevoir ton espace écologique, l’entretenir et commander directement les produits.
Greenastic est la 1ère plateforme numérique éco-responsable en jardinage basée sur les principes de la permaculture.
Découvrez ses fonctionnalités en vidéo ci-dessous :

 

A très bientôt pour découvrir trois autres applis qui méritent de geeker !

1 Comment GREEN WISH – Trois applications utiles #1

  1. Sophie

    Merci pour ces idées d’applications ! Je ne suis pas non plus souvent dans les supermarchés mais l’application Yuka sera bien utile pour les quelques fois où je m’y rends. Merci pour cette sélection !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>