Chronique d’été bretonne la suite !

C’est parti pour la suite de mes bonnes adresses en sud ! A l’approche des vacances de la Toussaint voici une belle idée de destination en famille.
2 ans après mon installation de nouvelles adresses viennent étoffer les premières que vous pouvez retrouver ici même. La vie est toujours douce dans notre campagne avec des projets plein la tête, notamment au potager !
La solidarité est elle aussi toujours présente et je reviendrai bientôt avec de nouvelles interviews audio pour vous partager mes belles rencontres dans la région !

Parmi mes coups de cœur (à jour) de jolis villages, de la verdure et de la culture !

  • Le Guerno et la Vraie Croix, deux villages où il fait bon flâner.

Le Guerno se situe juste à côté du parc de Branféré, c’est un joli village avec des maisons en pierre, une église, quelques commerces dont une épicerie qui met en avant des producteurs locaux, une boulangerie super bonne sans oublier le parc à jeux 5* et la ballade que l’on peut faire au départ du parc dans les bois avoisinants.

A la Vraie Croix, même dynamisme dans le centre du village et le long d’un petit étang qui fait le bonheur des enfants avec le parc à jeux. Une petite photo ci-dessous de la jolie Chapelle des Templiers dans le centre bourg.

lavraiecroix

J’ai découvert aussi la jolie cité de Josselin, j’essaierai de vous partager une visite plus détaillée !

  • Les grées ou la délectation colorée  

Elles sont situées juste à côté de Rochefort en terre, la petite cité de caractère présentée dans mon article précédent. Se balader sur les grées (en fait ce sont d’anciennes ardoisières) : un site naturel protégé ponctué de sentiers de randonnées ; avec des points de vues exceptionnels, atypiques des Landes de Bretagne et de Rochefort-en-Terre. Prendre de la hauteur en cette saison les couleurs sont magnifiques avec les genets, la bruyère. C’est apaisant. Plus de renseignements sur le site de l’office de tourisme de Rochefort ici.

IMG_20211011_104320_resized_20211011_104333091

  • La plage 

Billiers, Tréhervé et Kervoyal dans notre top 3 !
Et presqu’à chaque fois une pizza à emporter chez Pizza Rhuys pour prolonger la soirée les pieds dans le sable et admirer les couchers de soleil 5*

  • Moulin neuf aventure

Ce lieu c’est le paradis des kids, il y a un parc à jeux, de quoi courir partout et escalader. En saison la tyrolienne, l’accrobranche, la rosalie et j’en passe. C’est relaxant au bord de l’étang on étudie les têtards et on peut aussi pêcher ! Sans oublier le restaurant qui fait d’excellentes pizzas !
En savoir plus ici.

IMG_20210819_191828_resized_20210927_013240301 (1)

  • La voie verte depuis Questembert

Pour se balader à pied mais surtout en vélo si l’on souhaite aller vers les cités de Malestroit ou Ploërmel. C’est mon prochain objectif afin de retranscrire cette balade sportive ici même.

  • Côté « shopping »

- la magnifique librairie Ste Hortense à Rochefort en terre : Librairie Sainte-Hortense (librairie-sainte-hortense.fr)
- le bateau Livre au Penestin : Le Bateau Livre – Le Bateau Livre, librairie-café à Pénestin (lebateaulivre-penestin.com)
- la cave du fromager à Questembert ainsi que la Halle Terre native (réécouter mon podcast ici) Sans oublier le marché du lundi matin sous les magnifiques halles du XVII ème siècle.
- la jolie boutique Rêve de bernique à Pénerf : Rêves de Bernique, un comptoir dédié à la décoration proche de Vannes (revesdebernique.bzh)
- Emmy Moa shop au Penestin (ouvert en saison) ou sur le site en ligne avec une mine d’or de créateurs locaux : Home | emmy moa

Bonnes nouvelles, les recycleries se développent aussi par ici, il y en a une à Péaule, à Malansac et bientôt sur Questembert.

  • Côté « food »

- Street burritos : un food truck ultra original dont la majeure partie des ingrédients provient du potager de ce chef hors pair : Street Burritos | Facebook
- Sardines et platines à la plage de Kervoyal  : en saison Fred et Marie vous régalent pour l’apéro et à l’intérieur de cette petite maison bretonne des créateurs minutieusement sélectionnés : un régal ! Accueil (sardinesetplatines.bzh)
- Le bol d’air : attenant à la Halle terre native c’est très bon, simple et bio !

2021-06-17-062626749_resized_20211011_104712833 (1)

N’hésitez pas si vous avez des questions et à bientôt pour la suite de mes bonnes adresses en Bretagne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>