Bons baisers de Rome

Oh Roma, la dolce vita, la ville des amoureux, ses pavés, ses glaces, ce musée à ciel ouvert…
Cela faisait bien longtemps que je rêvais d’une escapade dans la cité romaine… en janvier sous un grand froid certes mais avec du soleil et surtout pour notre dernière escapade à deux puisque dans deux mois nous serons trois !

J’étais assez contente d’arpenter sans mal et à 6 mois et demi les rues avec mon gros bidon et j’avoue il m’a bien servi pour éviter les files d’attente et autres queues…
NB : n’oubliez pas de demander un certificat pour prendre l’avion à votre médecin, à l’aller on ne m’a rien demandé mais au retour une jeune hôtesse italienne a été quelque peu chiante !

Nous sommes donc arrivés le vendredi après-midi, j’ai directement pris le Roma Pass 3 jours à l’aéroport qui offre les transports et deux visites de sites touristiques ainsi que d’autres réductions.
Pour rejoindre notre hôtel situé non loin de la gare Termini nous avons pris un bus (compter 4 ou 5 euros l’aller), à noter avec le Roma Pass il y a une réduction avec une certaine compagnie.

Notre hôtel : Royal Court Hotel, Via Marghera
sympa et surtout bien placé car depuis la gare Termini vous avez tous les bus, le tram et les métros…

Le vendredi soir petit tour vers la Piazza Del Popolo, premier plat de pâtes et marche nocturne dans le quartier vers la Fontaine de Trevi.

Le samedi : direction le colisée par le métro, coupe file grâce au Roma Pass et mon gros bidon. Promenade aux alentours vers le Palatin puis marche jusqu’au Panthéon en passant par le foro, puis campo dè Fiori et la jolie Piazza Navona.
Vous l’aurez compris toutes ces choses mises en exergue sur les cartes touristiques valent le détour.

Processed with VSCO with c1 preset
Le froid arrivant nous avons rejoint la galerie Borghese… Là aussi j’ai utilisé mon Roma Pass et j’ai découvert un lieu incroyable : des sculptures du Bernin, des peintures de Raphael, de Rubens. Attention au torticoli car les plafonds de cette villa sont juste dingues !! Le parc de la villa doit être un super lieu de chill aux beaux jours !

IMG-20160116-WA0021

Petite pause à l’hôtel et diner dans le quartier dans notre futur QG la Trattoria Dell’OMO (dont je vous ai parlé dans mon post précédent sur le Slow Food) au menu ces fameux raviolis ricota épinards à tomber.

Le dimanche : direction le Vatican, visite de la somptueuse basilique St Pierre et attente euphorique de l’apparition du pape à sa fenêtre. Prenez vos jumelles même si c’est retransmis sur écran géant… Sympa ce pape et je suis toujours épatée de tous ces fidèles joyeux qui attendent son allocution.
Pour une petite pause cappucino et tiramisu délicieux non loin de la place arrêtez-vous au Gran Caffe’ Borgo, Borgo Pio 170.

20160117_110110_resized

nous avons ensuite pris le bus direction le quartier de trastevere mais avant petite pause déjeuner au soleil sur la petite ile Isola située sur le tibre. Mignon restau de qualité : Tiberino Via Ponte Quattro Capi, 18.

Processed with VSCO with g3 preset
Balade rapide dans Trastevre car le vent s’est levé et il a fait vraiment froid. Retour à l’hôtel et diner basique (troisième plat de pâtes me concernant) dans une trattoria à côté.

Lundi matin : sous un grand soleil nous sommes retournés à la fontaine de Trevi pour jeter la fameuse pièce et nous avons marché vers le Foro.

Retour pour le déjeuner au QG d’un osso buco à tomber et d’un tiramisu (le 3eme du we) puis bus direction l’aéroport depuis Termini.
Ciao Bella Roma, je reviendrai avec mon enfant visiter notamment les musées du Vatican et la Villa Medici qui à mon plus grand regret est fermée le lundi sans oublier de boire quelques Martini et de manger des glaces en terrasse…