Beauté Bio volume 21 – Mlle Agathe

Des cosmétiques à la bave d’escargot.
Oui vous m’avez bien lue. Personnellement les escargots j’en raffole en entrée et en parallèle je les chasse de mon potager en les prenant minutieusement un par un pour aller les déposer à l’autre bout de mon jardin…

Mlle Agathe quant à elle récolte la bave d’escargot pour concevoir des produits de ; la récolte se fait à la main sur le lieu de l’élevage entre la Drôme et l’Ardèche et ce dans le plus grand respect de l’animal et en suivant le cahier des charges de l’agriculture biologique.
Au final cela donne des produits cosmétiques made in France, certifiés bios et originaux.

 

Et concrètement cela donne quoi ?
J’ai eu la chance de pouvoir tester 3 produits de la gamme. Je vous rassure tout de suite on oublie la texture bave d’escargot on a là une matière crème onctueuse et non grasse et qui sent merveilleusement bon !

  • La crème régénérante jour : impeccable pour tous types de peaux, moi qui ai la peau sèche je trouve qu’elle laisse une vraie sensation de confort sur la peau. L’odeur est addictive et le fini parfait ( je déteste les crèmes hyper riches qui laissent la peau grasse). Ici la crème pénètre très vite et c’est un vrai plaisir.
    (60% d’extrait de bave d’escargot inside)

 

  • La crème régénérante nuit : idem j’alterne un soir la crème un soir l’huile de jojoba après avoir démaquillé ma peau je suis vraiment fan de la texture. Son objectif : augmenter l’hydratation cutanée en boostant l’oxygénation et l’activité des cellules. Le matin ma peau est hydratée et comme repulpée. Un sans faute.

 

  • Le sérum anti-âge : je l’utilise moins çar je n’ai pas toujours le réflexe de l’appliquer quotidiennement mais je le trouve très frais et complet ; en espérant que le petit massage que j’offre de temps à autre à mes petits yeux soit appréciable et me fasse gagner 10 ans dans 20 ans ;) ! Mon objectif est de l’appliquer tous les jours sans faute pour voir la différence car pour l’instant je suis une novice mais c’est dès aujourd’hui qu’il faut agir !

 

Verdict
Je suis vraiment conquise par les produits Mlle Agathe, un concept qui pourrait laisser certaines dubitatives mais au final être curieuse a du bon : j’ai découvert des produits ultra qualitatifs pour instaurer une routine beauté qui répond au mieux à l’hydratation de ma peau sèche – à l’approche de l’hiver me voila parée, merci !

mlleaA shopper ici. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>