My BOO company (concours inside)

A l’approche des fêtes de Noël j’ai décidé de vous gâter en vous offrant un cadeau par semaine – et ce avec l’aide de créateurs de notre belle région nantaise ou environnante !

On commence formidablement bien les festivités avec My BOO Company !
C’est en effet une jolie brosse à dents en bambou dans sa pochette de voyage cousue main qui est à remporter cette semaine.

Processed with VSCO with a6 preset

mybooxlmdormybooxlmdorMy BOO c’est le projet audacieux de Camille et Benoît, deux jeunes nantais soucieux du respect de notre belle planète qui ont révolutionné cet objet du quotidien en proposant une belle alternative en bambou. Oubliez-donc votre brosse traditionnelle, méga polluante et adoptez la BOO bambou style !

La brosse BOO est à 100% recyclable, 95% biodégradable… elle est donc respectueuse de l’environnement et de nos océans !
Le manche de BOO est en bambou moso : doux, léger, naturellement anti-bactérien et labellisé FSC. Ses petits poils sont en nylon-6, recyclables, 100% vegans et sans Bisphénol A.

boooo

Pour la petite histoire le projet BOO a pu voir le jour grâce au bel engouement de la communauté Ulule – en savoir plus ici.
Si vous êtes en manque d’informations sur le plastique et tout ce qu’il engendre de non-fantastique, rendez-vous vite sur le blog de BOO, vous pourrez également suivre l’actualité de la petite brosse qui a de beaux jours devant elle !

A vous trouverez la BOO chez Ô Bocal mais aussi chez Ceci et Cela à Toulouse, chez Boomerang à Mouans-Sartoux , chez Biomonde à Augny et dans bien d’autres points de ventes très bientôt !

 

 

************************************************************************************
Pour tenter de remporter l’objet du désir de vos quenottes rien de plus simple :

1. Devenez fan de nos pages Facebook Les Mains d’Or et My Boo Company

2. Répondez en commentaire à la question suivante :
« Quel autre objet du quotidien rêveriez-vous de transformer en moins polluant et pourquoi ? »

3. Nous choisirons le (la) gagnant(e) parmi les meilleurs commentaires.

Vous pouvez aussi multiplier vos chances de gagner en partageant le sur vos réseaux sociaux avec le hashtag #XmasLMDOR

Vous avez jusqu’au dimanche 11 décembre 20 heures pour participer.
BOOnne chance !

Update : bravo à Djahann qui remporte la BOO !

13 Comments My BOO company (concours inside)

  1. Aurore

    Merci pour cette douce et belle initiative. Je connais bien la matière bambou pour le promouvoir dans le travail du crochet et je serai heureuse de me l’approprier dans mes gestes de soins. Dans ma salle de bain, tout devient clean au fur et à mesure pour l’environnement et pour nous.
    Perso, je cherche comment réaliser un café pour 1 seule personne (baby est encore trop petit) sans utiliser de filtre et pouvoir doser à mon goût (la cafetière italienne ne me satisfait pas). Je rêve d’un bel objet qui ne générerai pas de déchets.
    Voila, vous savez tout :)

  2. Chrystelb

    Une bien belle idée !!! Merci pour le concours ;)
    Un objet du quotidien….
    Mon pb actuel c’est j’achète des petits biscuits pocket pour mon fils car plus facile à transporter pour l’école. Bon dosage et ils ne se brisent pas en mille morceaux dans la boite à gouter…. j’utilisais un sachet plastique mais ils le jettent à l’école…
    Et à côté de ça je râle quand il y a du sur-emballage… ;) Je n’ai pas trouvé de bonne solution actuellement

  3. K_cahuette

    Je trouve ce concours génial non pas uniquement parce que le cadeau à gagner est génialissime !!! Mais surtout parce que pour une fois il nous pousse à réfléchir alors milles mercis pour cette belle initiative.
    En ce qui concerne l’objet du quotidien que j’aimerais rendre moins polluant, la réponse n’est pas simple car j’aimerais tout rendre plus éco-responsable. Alors j’ai choisi « les vêtements » de manière générale car les vêtements synthétiques issus de la pétrochimie sont un fléau pour l’environnement mais le coton n’est malheuresement pas en reste … Sa culture bourrée de pesticides est dangereuse pour la santé des agriculteurs et cueilleurs (majoritairement des enfants), elle est trop gourmande en eau soit autant d’eau qui ne sera pas consommée par êtres vivants, la flore et la faune (dont certains souffrent déjà de ne pas avoir accès à l’eau potable aisément)… Et je ne parle pas des teintures, solvants, colles utilisées pour que ces habits répondent à nos exigences. Alors je sais qu’il existe des vêtements écolo mais malheuresement hors de prix. J’aimerais que cela ce démocratise.
    Je vais m’arrêter là cae l’objectif n’est pas de « polluer » votre mur lol.
    Bonne chance à tous pour ce concours.
    Belle journée.
    (NB : je suis abonnée à votre page Facebook ainsi que celle de Boo Compagny via mon compte perso).

  4. breux mathilde

    Merci pour cette belle découverte et cette BOOnne initiative !
    un objet du quotidien moins polluant ? En tant que jeune maman je vote définitivement pour les couches jetables pour bébé!
    Alors oui il existe les couches lavables mais , disons le, cela reste assez contraignant !
    A quand les couches en fibre de bambou ? ;-)
    Merci à Emma et à my Boo Company
    Belle journée !
    Mathilde

  5. veschembes

    Super concours, super produit!
    Si on pouvait fabriquer à grandes échelles des smartphones moins polluant, réinventer cet object que l’on possède tous.

  6. Gaby

    Belle initiative de My Boo company qui pourrait également lancer des pailles en Bamboo histoire de poursuivre cette belle démarche écologique. Ça reste proche de la Booche et ça pourrait être distribué dans tous les hôtels engagés dans une démarche environementale de la salle de bain au bar ! Bisous et Merci Les Mains d’Or

  7. Djahann

    Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours. Je tente ma chance avec plaisir.
    Je suis fan des deux pages : Emmanuelle Fo
    Clairement, je pense qu’il faudrait re-généraliser la consigne. Pour toutes les boissons. Absolument toutes ! Et pourquoi pas pour des bouteilles en verre de savon, les pots en verre de confiture (souvent on ne les réutilise pas pour autre chose), etc…. Il suffirait juste de les laver (ce qui ne prend pas plus d’eau je pense que de recycler le verre) et hop, ça reprend du service ! Alors c’est sûr que ça serait toute une organisation quand on va faire les courses, mais c’est comme tout : une bonne habitude à prendre.
    Bonne soirée !

  8. Bouinite

    Super concours ma belle !
    Je prends enfin le temps de participer…
    J’ai vraiment hâte de tester cette brosse à dent. Pour l’instant j’en ai où l’on change seulement la tête, mais je ne suis pas satisfaite de la qualité des poils… pour mes dents sensibles… Bref !
    Pour mon quotidien, j’aimerais des récipients incassable pour mon fils de 2 ans, mais qui passent au micro-onde (pour réchauffer, car il met 2 heures à manger…) et au lave-vaisselle… Mais pas en plastique :-D
    (vous avez 2 heures… hop hop !).
    Encore merci pour ce concours !

  9. Melomelo

    L’objet du quotidien que j’aimerais moins polluant est la machine à laver qui rejette de l’eau sale et l’eau est un trésor, et elle nécessite beaucoup d’électricité…

  10. neeko

    Je suis contre le plastique en général mais ce qui m insupporte ce sont les gobelets quon voit partout dans les entreprises sur les tournages dans les manifestations….

  11. Lili

    Le suremallage on pourrait epiloguer la dessus mais alors pourquoi ? Juste ça sert a en Faire des tonnes et des tonnes de déchets les dosettes plastique les cartons de pizza déjà emballées par du plastique etc etc bref il est temps de trouver des ingénieurs ingénieux !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>