Matahi ou quand le Baobab vous requinque

En ce moment je potasse beaucoup les recettes bien-être, la locavore attitude, les aliments qui nous font du bien et je parcours avec ferveur le livre Green glam et gourmande devenu ma nouvelle bible…
J’ai récemment découvert Matahi, une boisson énergisante 100% naturelle qui puise dans les vertus du Baobab.
Alors certes le goût pourra peut-être étonner certains, mais cela vaut vraiment la peine de faire une petite cure et d’encourager les belles initiatives de la marque !
Rencontre avec Raphaël, le co-fondateur de Matahi !

 

Salut Raphaël, peux-tu te présenter en quelques lignes ?
J’ai 31 ans, je suis ingénieur en agronomie. J’ai grandi dans le sud de la France et j’ai toujours été passionné par les sport outdoor et j’ai un grand intérêt pour l’éco-responsabilité.

Peux-tu nous présenter Matahi ?
Matahi c’est un projet que nous avons depuis 5 ans. L’idée est de révolutionner le monde des boissons avec un produit sain, naturel, et énergétique. Matahi, c’est un jus de fruit de baobab. Le jus est éco-responsable, 100% naturel et naturellement énergétique.
Nous récoltons les fruits du baobab en Afrique (Bénin) en commerce équitable et nous fabriquons le jus en France.

Comment t’es venue l’idée de créer ce projet ?
Avec mon associé, nous sommes tous les deux ingénieurs en agronomie et nous connaissions les incroyables vertus du fruit du baobab. Ainsi, nous voulions faire connaître au monde entier ce fruit utilisé depuis des millénaires en Afrique.

Quelles sont les nombreuses vertus du Baobab ?
Le fruit du baobab est reconnu pour de nombreuses vertus. C’est l’un des fruits les plus anti-oxydants au monde (7 fois plus que la grenade), il est aussi bourré de vitamine C puisqu’un seul fruit contient l’équivalent de 30 oranges en vitamine C. Il est aussi très riche en fer, calcium (4 fois plus que dans le lait), magnésium…

Un mot sur la démarche « éthique et responsable » de Matahi
Nous travaillons en partenariat avec des coopératives en Afrique que nous avons aidé à créer. La récolte du fruit du baobab fait vivre près de 200 familles au Bénin. Par ailleurs, nous avons labellisé nos fruits du baobab . Sur place, c’est un vraie économie que nous avons développée et que nous souhaitons aider à grandir. Par ailleurs, nous essayons de minimiser l’impact environnemental, en diminuant les transports en les mutualisant pour limiter le rejet de CO2 ; nous avons établi une charte éco-responsable avec les acteurs avec qui nous travaillons.

Où trouver ces petites bouteilles de potion magique ?
Nous avons 230 points de vente, on peut retrouver Matahi partout en France : chez Nature & Découvertes , Colette, La Grande Épicerie de Paris, les Galeries Lafayette etc.
Pour connaître tous nos points de vente rendez-vous ici : http://www.matahidrink.com/pointsdevente.php

 

Impression

1 Comment Matahi ou quand le Baobab vous requinque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>