Beauté Bio volume 19 – Maison Berthe Guilhem

J’ai découvert cette marque de cosmétique au salon de Rennes Respire la Vie en février dernier.
Marc et Jean-Luc étaient adorables avec leur accent chantant made in Ariège là où tous deux résident et créent leur gamme de savons et de soins labellisée cosmétique bio.
J’ai les ai de suite imaginé au coeur de leur bastide où ils perdurent le travail ancestral de leur grand-mère Berthe qui devançait jadis, l’industrialisation de la en imaginant des recettes biologiques à base d’hydrolats, de concentrés de plantes ou d’infusions de fleurs…

Chez Maison Berthe Guilhem tout est artisanalement pensé et travaillé.
Des gestes précis, une passion et un savoir-faire qui transpirent sur leur stand bien fourni !
J’ai fait le plein de savons au lait de chèvre alpine (pour la petite histoire le lait de chèvre est très riche en vitamine A et contient du rétinol cet anti-âge miraculeux…).
Je n’utilise plus de gel douche classique le savon est donc plus que le bienvenu dans ma salle de bains ; j’ai aussi trouvé sur leur stand de la terre de sommière à leur façon, un super détachant qui se marie au mieux avec ma lessive maison !

17880736_1307051129386250_3724597275628305940_o-2

Dans mon panier il y avait aussi un savon surgras pour mon fils au calendula et à la badiane et un savon de rasage pour mon mari.
Sous la douche c’est un savon à la bergamote qui rend ma peau douce.

J’aimerai tester leurs soins du visage et du corps mais je crois que j’irai les chercher directement chez eux lors d’un prochain road trip familial.
L’occasion idéale pour découvrir cette belle région, leur artisanat et les coulisses d’une production raisonnée faite avec beaucoup d’amour…

2 Comments Beauté Bio volume 19 – Maison Berthe Guilhem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>